Spa

Le SPA pour le plaisir, véritable équipement de remise en forme et de détente, apte à vous offrir des instants privilégiés à domicile, le spa régénère le corps et l’esprit ! Son bain chaud et bouillonnant, à 37°C environ, vous prodiguera à la carte des massages relaxant (grâce à ses millions de petites bulles d’air) ou stimulants (au moyen d’un mélange pulsé d’air et d’eau).


Il vous dispensera un véritable soin hydrothérapique, sans que vous vous aperceviez ! Ses nombreux adeptes, apprécient sa simplicité d’utilisation et son usage sans contre-indication. Vous pourrez placer le spa en intérieur, comme en extérieur, le choisir en version à encastrer pu en version portable avec son habillage. Sachez, enfin, que loin de se contenter des beaux jours, le spa s’affiche avec audace et fierté au cœur de l’hiver, pour le plus grand plaisir de ceux qui savent apprécier l’alternance revigorante du chaud et du froid en se roulant dans la neige ou plus simplement, en prenant une douche glacée !
Comme l’eau de la piscine : l’eau du spa se traite ! Le traitement de l’eau simple à effectuer, est absolument indispensable. Le volume d’eau étant beaucoup plus fréquenté, il est impératif de contrôler et de traiter régulièrement. De plus, les températures plus élevées du spa (autour de 37/38 °C) favorisent l’apparition d’algues et le développement bactérien. Le chlore peut être utilisé, mais le traitement au brome est souvent préféré car, tout en étant aussi performant, il présente l’avantage d’être moins irritant pour la peau et les yeux, de ne pas avoir d’odeur et d’être moins sensible aux variations de pH. Pour conserver l’eau propre tout en minimisant le traitement et le nettoyage, il suffit de prendre une douche et d’éviter d’entrer dans le spa enduit de crème solaire ou de spray (laque pour les cheveux, déodorant, etc.).

Détendu, revigoré et profitant de tout vos sens, vous êtes disposé à vous amuser lorsque vous êtes dans un spa. C’est pour cette raison que les enfants sont très attirés par ce fantastique équipement.
Les sièges et les banquettes du spa sont équipés de jets qui massent diverses parties du corps aux endroits stratégiques (cervicales, membres inférieurs, pieds, etc.), afin d’offrir des massages différents et de bénéficier d’un soin complet. A l’évidence, le spa qu’il soit portable ou encastrable, doit s’entourer d’un décor propice à la félicité. Au milieu de la végétation comme une oasis, sur une terasse, à coté de l’habitation pour en faciliter l’utilisation, sous un gazebo, ou encore à proximité immédiate de la piscine, le spa devra être mis en valeur avec raffinement.

Placer le spa à l’intérieur du volume habitable permet une utilisation à l’année, sans subir de contrainte climatique. Cette démarche est avant tout recherchée par des utilisateurs ne bénéficiant pas d’un climat toujours clément, mais aussi par de fervents adeptes d’une utilisation quotidienne. Le spa d’intérieur pourra alors se situer au sein d’un espace fermé ou au cœur d’une salle de bains. Attention cependant au poids ! Un grand spa pèse entre 300 et 600 Kg vide et peut contenir de 1500 à 2500 litres, soit un poids pouvant atteindre plus de 3 tonnes ! Une fois rempli, le spa de grande dimension peut donc représenter un poids considérable que tous les terrains, planchers ou terrasses ne sont pas prêt à supporter ! Ceci vous oblige donc à étudier préalablement la résistance du sol afin de savoir si un renforcement est nécessaire.