La barrière de piscine


La barrière piscine représente une solution simple pour répondre à la loi sur la sécurisation des piscines. Il faut qu’elles soient conformes à la norme NF P 90-306 qui indique, notamment, que leur hauteur minimale doit toujours être supérieure ou égale à 1,10 m.



Elles peuvent être rigides (de type barreaudé, à panneaux de remplissage en verre minéral ou synthétique, etc.) ou encore à filet souple. La barrière piscine doit à la fois empêcher le passage d’enfants de moins de 5 ans sans l’aide d’un adulte, résister aux actions des enfants de moins de 5 ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l’accès et ne pas risquer de provoquer des blessures.
Votre piscine clôture doit être assez élevée pour empêcher les enfants de l'escalader et suffisamment solide pour empecher les enfants de briser la barrière dans la poursuite de leur objectif. Nous recommandons vivement les verrous sécurisés sur une porte. Ne pas sous-estimer l'ingéniosité des enfants, ils vont essayer de passer à travers n'importe quoi.

Il existe un large éventail d'options disponibles, y compris le métal, le maillage, de bois, de plastique et les clôtures piscine. Le métal est fiable et durable pour la longévité. Les barrière en bois sont jolies mais peuvent avoir besoin de réparation ou de peinture au bout de quelques années. Les clôtures à mailles sont une autre option populaire parce qu'elles sont amovibles. Le fait qu'elles puissent être retirées ne semble pas un avantage, mais il y a des cas où les besoins sont temporaires et alors une clôture à mailles est plus économique et efficace.

Si vous n'arrivez pas à déterminer le meilleur choix pour vous, nous vous suggérons de parler à votre expert local en piscine dans votre magasin d'approvisionnement en piscine le plus proche.

Que devez-vous encore faire pour optimiser votre sécurité piscine? Installez une echelle stable et solide, une alarme ou encore un toit couvrant pour complètement fermer l'accès à la piscine quand vous n'êtes pas la.